Idées cadeaux originales pour homme et femme avec rapid-cadeau.com : Découvrez nos articles originaux, pour trouver un cadeau original, ou pour offrir un cadeau d'anniversaire  !

Tous les cadeaux originaux qu'il vous faut !
Livraison toujours plus rapide en 24H ou 48H
Votre boutique d'idées cadeaux depuis 2008
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Idée Cadeau Original

Coincé dans un bouchon ? Cinq choses à faire pour passer le temps !

Ne vous ennuyez plus pendant les bouchons avec les cinq choses à faire pendant ce temps !

Ca y est, la voiture est chargée et tout le monde est installé... A vous les week-ends, le grand air et le farniente ! Enfin pas tout à fait, car il faut encore compter les heures interminables de bouchons... Même si la journée est annoncée noire dans le sens des départs, la réservation est faite et vous n'avez pas d'autre choix que de partir. Voici cinq astuces pour passer le temps sur la route !

Jouer à Pokémon Go

Vous vous en doutiez, le phénomène Pokémon a pris une telle ampleur que vous ne pourrez pas y échapper cet été. Alors autant profiter des bouchons pour tenter l'expérience ! Téléchargez sans plus attendre l'application et amusez-vous à capturer les Pokémon qui errent sur l'autoroute. Si vous n'y jouez pas encore, vous allez très vite devenir accro !

Sachant qu'il faut normalement parcourir le monde à pied pour attraper les personnages, les bouchons représentent le moment adéquat pour chasser à votre guise. En roulant à moins de 12 km/h, l'application ne verra pas que vous êtes en voiture. Malin ! Vous avez ainsi tout le temps pour remplir votre Pokedex. Bien entendu, vous éviterez de vous adonner à cette activité si c'est vous qui conduisez. C'est le moment ou jamais de faire une pause sur une aire d'autoroute et de donner le volant à un passager. Vous allez vivre des parties de folie, au point que vous serez presque déçu lorsque la circulation redeviendra fluide !

Papoter avec vos voisins de galère

Qui n'est jamais sorti de ses gonds devant un chauffard qui tente de s'incruster tant bien que mal devant le peu d'espace laissé libre, ou encore cette voiture qui ne se prive pas pour utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour rouler à vive allure, devant les yeux effarés des automobilistes coincés dans les bouchons ? On klaxonne, on hurle et on devient tout rouge, mais ce comportement ne nous fait pas mieux avancer. Alors on prend une grande respiration, on se calme et on se préserve de ce côté colérique qui nous est habituellement étranger.

Baissez votre vitre et observez autour de vous. Il y a bien probablement un voisin qui a ouvert sa fenêtre. Engagez la conversation ! Même si cela risque de le surprendre, il sera finalement ravi de faire votre connaissance et de passer un peu de temps en votre compagnie. Avec un grand sourire, demandez-lui où ils partent en vacances avant de raconter ce qui vous a fait vous décider pour votre destination. Il est probable que vous vous ferez des amis du Rhône, du Périgord ou de Bretagne. Et qui sait, votre voisin de file réside peut-être dans la même région que vous ! Cet instant de convivialité aura le don de vous apaiser et de vous permettre d'arriver sur le lieu de villégiature en pleine forme.

Aiguiser son oreille musicale

Bien que diffuser de la musique en voiture n'a rien de très original, cela reste un classique lorsque l'on prend la route. C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs, alors usez et abusez-en dans les bouchons pour garder l'esprit serein quoi qu'il advienne. Lors de la préparation des valises, n'oubliez pas de vous concocter une playlist avec les tubes du moment et vos chansons favorites.

Et lorsque vous serez pris dans les kilomètres de bouchon, redoublez d'imagination pour ne pas vous ennuyer. Faites participer les passagers en organisant un Blind test, un karaoké, une chorégraphie ou toutes autres réjouissances qui vous feront oublier la situation pesante. Tout est possible pour faire de vous la nouvelle star ou pour réviser vos classiques. Et en cas de tension dans la voiture, il n'y a pas plus fédérateur qu'un bon morceau rythmé pour redonner le sourire à toute la tribu. Vous verrez que vous arriverez à destination plus vite que ce que vous auriez cru.

Deviner les plaques d'immatriculation

Organisez un petit jeu pour occuper tout le monde. Dès qu'une voiture vous double, il faut être le plus rapide à deviner à quel département le numéro à la fin de la plaque se réfère. En lisant les règles, vous n'êtes pas très emballé. Et pourtant essayez juste une fois ! Chacun va très vite se prendre au jeu. Pour ne pas se lasser au fil des parties, imaginez des variantes. Par exemple, la personne qui trouve le moins de département devra payer le restaurant ou sera chargé de faire tous les lits. Voilà de quoi se motiver !

Et pourquoi ne changeriez-vous pas de jeu ? Le petit bac, faire deviner à quelle célébrité vous pensez, le jeu du ni oui ni non, un quiz cinéma sont autant d'activités amusantes qui vous éviteront de trouver le temps long. Un autre jeu sympathique à faire consiste à annoncer une couleur. Le premier qui voit un objet de cette teinte gagne un point. Les petits comme les grands trouveront le trajet nettement plus agréable !

S'occuper avec des gadgets rigolos

Les bouchons n'ont rien de bien drôle... Renversez la situation en votre faveur en emportant dans la voiture des gadgets rigolos pour vous occuper tout en vous amusant. La mini batterie ou les mini tam-tams vous changeront les idées et vous feront immédiatement oublier les bouchons. Chacun des passagers prendra plaisir à tapoter ses doigts sur les percussions pour tenter d'être le meilleur.

                        Mini batterie à jouer avec les doigts : Finger Drums          Mini tam-tams à jouer avec les doigts :! Finger Drums

Si vous n'êtes pas malade en voiture, le puzzle 3D Tête de Mort ainsi que le cube sudoku mettront vos neurones en ébullition.

                        Puzzle en trois dimensions qui donne forme à une tête de mort          Cube façon Rubik's pour faire du Sudoku

Et si vous n'avez vraiment pas envie de réfléchir, la machine à pets et à rots promet des fous-rires irrésistibles. Pour un peu que vous ouvriez la fenêtre et que vous émettiez ce genre de son, autant dire que l'ambiance dans la voiture sera à son paroxysme. Vous avez besoin de vous détendre ? Demandez à l'un des passagers de vous masser avec le masseur de tête. Apaisement garanti ! Et de vous voir les cheveux en bataille, les rires seront une fois de plus au rendez-vous. Finalement, les bouchons ont du bon !

                              Machine reproduisant à l'identique le son de pets et de rots          Masseur de tête