Idées cadeaux originales pour homme et femme avec rapid-cadeau.com : Découvrez nos articles originaux, pour trouver un cadeau original, ou pour offrir un cadeau d'anniversaire  !

Tous les cadeaux originaux qu'il vous faut !
Livraison toujours plus rapide en 24H ou 48H
Votre boutique d'idées cadeaux depuis 2008
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Idée Cadeau Geek

Comment devenir le meilleur dresseur de Pokémon ?

Conseils à suivre pour être le meilleur dresseur !

En ce moment, la chasse aux Pokémon fait parler d'elle. On entend que ça dans la rue et sur les réseaux sociaux ! Vous voulez vous lancer dans l'aventure ? Pour cela, il va falloir devenir un bon dresseur. Alors autant essayer de devenir le meilleur pour capturer un maximum de Pokémon ! Pour frimer devant les copains, suivez le guide du parfait dresseur.

Pokemon Go

Un phénomène de grande ampleur

Nintendo a lancé la folie des Pokémon en 1996 au Japon et aujourd'hui encore, il connaît un vif succès dans le monde entier. Le jeu a évolué et s'adapte aux nouvelles technologies. Désormais, la tendance est de se lancer le défi d'en attraper tout plein à l'aide de votre smartphone. Alors installez l'application officielle sur iOS et Android pour des moments de délire ! En France comme sur l'ensemble du globe, il va falloir être le meilleur dresseur pour attraper tous les Pokémon. Cet été sur la plage, il n'y a pas que les maillots de bain qui vont être de sortie. Les téléphones portables seront de la partie et vous allez voir que vous allez devoir connaître quelques astuces pour battre vos nombreux adversaires. Heureusement, nous sommes là pour vous prodiguer des conseils qu'il faudra garder pour vous, si vous ne voulez pas être vaincu.

Capturer les Pokémon en toute simplicité

Pour commencer, il paraît essentiel de bien comprendre l'intérêt du phénomène de Pokémon GO. Le jeu permet d'utiliser la réalité augmentée et de rendre le virtuel réaliste. Il est tellement captivant de pourchasser les Pokémon dans la rue ou partout où vous vous rendez ! Cependant, cela peut s'avérer gênant dans le cas où un Pokémon apparaît dans un lieu où il n'est pas possible de sortir votre téléphone. Pire encore, que pensera la personne sur laquelle vous dirigez votre smartphone ? Etre un dresseur de Pokémon peut vous mettre dans une situation plutôt embarrassante et pour vous éviter ce genre de déconvenue, il est tout à fait possible de désactiver le mode Réalité Augmentée en cliquant sur le petit bouton RA qui se trouve en haut à droite lors de la capture des petits animaux imaginaires. Paisiblement installées dans un pré verdoyant, les Pokémon ne se doute pas que vous les attrapiez. N'hésitez pas à recourir à cette astuce dans les transports en communs. Vous pourrez ainsi vous emparer facilement des Pokémon en toutes circonstances !

Choisir les Pokémon

Pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon, il est indispensable de les sélectionner de manière judicieuse. Il est tout d'abord fondamental de varier les types de Pokémon que vous voulez attraper. En effet, il est préférable de capturer des Pokémon de bas niveau dans l'objectif de les entraîner. Prendre ceux d'un niveau élevé s'avérera plus difficile car leur statut est plus complexe. Si vous attrapez deux Pokémon de même niveau, vous devez prendre soin de les comparer, car ils peuvent être différents. Et bien évidemment, il est primordial d'aimer les Pokémon visés. Dans le cas où vous choisissez des Pokémon forts mais que vous ne maîtrisez pas, vous ne prendrez pas de plaisir à jouer et la chasse est perdue d'avance ...

Avoir le réflexe de transférer les Pokémon de faible niveau

Au cours de la chasse, vous détiendrez très probablement plusieurs Pokémon de la même espèce. Il paraît particulièrement ingénieux de conserver ceux qui possèdent un fort point de combat, et de transférer les autres. Pour cela, il n'y a rien de plus facile. Il suffit de cliquer sur le Pokémon dont vous souhaitez vous débarrasser et de choisir l'option Transfert pour le retourner au Professeur. Vous gagnerez alors un bonbon qui fera évoluer la créature. Voilà pourquoi vous devez continuer à porter votre dévolu sur les plus faibles, surtout que leur capture devient plus facile au fur et à mesure que le niveau prend de l'ampleur et qu'ils vous rapportent toujours autant de points. C'est donc tout bénéfique pour vous ! Non seulement ils se laissent facilement attraper mais en plus, vous accumulez des points d'expérience et vous gagnez des friandises en les transférant !

L'importance des attaques

Gardez toujours à l'esprit que ce sont en aucun cas les Pokémon qui sont efficaces, mais bel et bien les attaques ! Par exemple, un Pokémon feu qui a une attaque de type électrique gagnera contre un Pokémon de type eau. Vous devez donc bien sélectionner les attaques que vous désirez donner à vos Pokémon. Pour leur apprendre de bonnes attaques, sachez que lorsqu'un Pokémon utilise une attaque de même type que lui, la force de cette attaque est multipliée par 1,5. Restez particulièrement attentif quant à la force, la précision et l'effet avant de choisir une attaque, et ayez connaissance des faiblesses de votre adversaire.

Optimiser l'éclosion des œufs

Arrêtez-vous dans les Pokéstops pour vous ravitailler en œufs. Ils vous permettront de faire éclore de nouveaux Pokémon. Les œufs affichent une distance nécessaire pour libérer leurs créatures. Plus le kilométrage est long, plus l'animal virtuel est puissant. Alors chaussez vos baskets et marchez ! Au bout du parcours, la récompense est immense puisque vous aurez gagné un nouveau Pokémon. Toutefois, l'application détecte les petits malins qui tenteraient de prendre la voiture. Soyez patient et courageux, après une promenade de 10 km, soit la distance la plus grande, vous vous retrouverez avec un Pokémon à la puissance extraordinaire digne d'un dresseur hors paire.

Le style à adopter pour être un dresseur respectable

Tout dresseur qui se respecte se doit d'afficher un look adéquat. Choisissez une tenue confortable pour être à l'aise. Un pantalon ample et un bonnet Pikachu sont recommandés pour un bien-être à toute épreuve. Avec ses oreilles et ses tresses à Pokéballs, vous serez incontestablement le plus adorable des dresseurs. Si le soleil est de la partie, optez pour un short et des sandales dans lesquelles vous vous sentez bien. Un t-shirt Pokémon sera du plus bel effet. Pikachu vous accompagne dans toutes vos aventures et vous inspirera pour dénicher ses congénères. Vêtu de ce modèle jaune et armé de votre smartphone, vous arborez un style estival des plus fashion et les passants sauront instantanément ce que vous êtes en train de faire. Bonne chasse et "attrapez-les tous" !

Bonnet Pikachu dans Pokemon avec des oreilles et tresses avec pompons PokéballsT-shirt jaune Pikachu dans Pokémon