Idées cadeaux originales pour homme et femme avec rapid-cadeau.com : Découvrez nos articles originaux, pour trouver un cadeau original, ou pour offrir un cadeau d'anniversaire  !

Tous les cadeaux originaux qu'il vous faut !
Livraison toujours plus rapide en 24H ou 48H
Votre boutique d'idées cadeaux depuis 2008
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Idée Cadeau Pendaison de Crémaillère

Organiser une pendaison de crémaillère : 12 conseils

Organiser une pendaison de crémaillère en 12 étapes indispensables

 

Une pendaison de crémaillère se prépare : elle ne s’organise pas la veille pour le lendemain, avec en tout et pour tout un paquet de chips et un pack de bière sur la table basse. C’est même l’occasion idéale pour inviter vos nouveaux voisins, vos collègues et les amis de vos amis. Alors autant leur donner une belle impression de votre vie de rêve. Chez Logeekdesign, on a réfléchi aux 12 étapes indispensables pour bien organiser une pendaison de crémaillère !

 

1. Glissez une note manuscrite dans vos invitations

 

Comme de nombreux hôtes, vous allez être tenté à l'idée d'imprimer des cartons d'invitation pré-conçus ou personnalisés. Cependant, le taux de retour risque d'être relativement faible. N'hésitez pas à ajouter une petite touche personnelle en glissant un mot manuscrit adressé à la personne, du genre "Et Jacques, ne viens pas en claquettes cette fois-ci" ou "J'espère que tes enfants seront aussi de la partie" !

 

2. Ajoutez un itinéraire

 

À l'ère des systèmes de navigation GPS sur iPhone, on pourrait être tenté de ne pas inclure l'itinéraire à prendre pour arriver chez nous. En incluant une carte simple, ou prise sur Internet puis redessinée à la main (ça en jette un max), vous allez montrer à vos invités que vous avez pris le temps nécessaire pour bien faire les choses. De plus, vous éviterez les coups de fils intempestifs des invités perdus sur la route !

 

3. Invitez les amis de vos amis

 

Jouez la personne sociable, et proposez à vos invités de venir accompagnés d'une personne de leur choix. C'est un bon moyen pour élargir votre cercle d'amis et faire de nouvelles rencontres. Si en plus, vous êtes célibataire, ce sera deux fois plus de chances pour vous de faire une belle découverte le jour J. Donc, un seul conseil : encouragez vos voisins et vos amis à inviter d'autres personnes !

 

4. Mangez avec les doigts

 

Rien de tel qu'un diner autour d'une table pour bloquer les interactions entre les invités. Privilégiez plutôt le buffet, qui oblige les convives à rester debout et à se familiariser avec les autres personnes. Pour les plats, favorisez les cakes, les quiches, les salades, le plateau de charcuterie et les pâtisseries !

 

5. Offrez des cadeaux

 

N'hésitez pas à jouer les mécènes en offrant un souvenir qui permettra à chaque invité de se remémorer votre pendaison de crémaillère à chaque fois qu'ils poseront les yeux dessus. Que ce soit une simple carte de remerciement fabriquée par vos soins, un goodies, un sac de bonbons ou même une tasse amusante en forme de renard par exemple !

 

6. Trouvez un thème

 

Organiser une soirée à thème est le meilleur moyen pour créer des liens entre les invités, et c'est encore plus facile pour trouver la bonne décoration de table ou des murs. Vous pouvez par exemple partir sur une pendaison de crémaillère sur le thème de l'hiver, des pirates, de l'horreur, de l'amour. N'hésitez pas à jouer avec les saisons et les fêtes du calendrier pour trouver une thématique en adéquation avec la période de l'année !

 

7. Créer une liste de lecture impressionnant

 

Vous avez envie de passer votre soirée devant votre ordinateur, à jouer les DJ du dimanche ? Pire : une fois que vous aurez quitté le poste, nombreuses seront les personnes à venir s'agglutiner autour du PC pour lancer leurs chansons préférées. Et là, c'est le début de la fin en termes d'ambiance. Prenez plutôt un après-midi avant votre pendaison de crémaillère pour créer une playlist variée, et improvisez une piste de danse au milieu du salon !

 

8. Laissez un livre d'or à disposition

 

Avant l'arrivée de vos invités, posez un livre d'or (créé par vos soins, c'est encore mieux !) dans l'entrée de votre appartement. Demandez à vos invités de signer et d'ajouter leurs coordonnées ainsi que des petits mots sympas avant leur départ. Vous me remercierez plus tard quand vous ouvrirez ce livre et vous remémorerez tous les bons moments de la soirée !

Encore plus d'idées pour organiser une pendaison de crémaillère ICI

9. Trouvez un compagnon de galère

 

Généralement, c'est la compagne ou le compagnon qui occupe ce poste, mais si vous êtes célibataire, vous devrez trouver un ami ou un collègue pour vous assister de temps en temps. Pour l'accueil des invités, pour servir les boissons, pour mettre de la musique... Bref, on apprécie toujours une aide extérieure !

 

10. Proposez quelques activités

 

Les meilleures activités sont les plus courtes, et n'obligent pas tout le monde à participer. Elles savent également s'adapter à tous les âges. Essayez le karaoké pour des fous rires garantis, misez sur des jeux de cartes simples pour faire jaillir l'esprit de compétitions. On peut aussi partir sur des jeux de société pour une ambiance au top, ou proposer des cadeaux insolites qui vont créer une atmosphère détendue !

 

11. Cachez vos cadeaux

 

Si vous faites partie des chanceux qui reçoivent des cadeaux, trouvez un endroit où les ranger pour qu'ils ne soient pas remarqués. Car contrairement aux croyances populaires, ouvrir les cadeaux devant tout le monde n'est pas rigolo, non. C'est même le meilleur moyen de flinguer une soirée en bonne et due forme. Alors basta les cadeaux : ils restent dans la chambre !

 

12. Organisez des visites individuelles

 

Au lieu d'attendre tout le monde pour organiser le grand tour de la maison, préférez des visites par petits groupes, voire par couple. C'est l'idéal pour engager des conversations rapides et sans prises de tête, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

 

Produits :