Idées cadeaux originales pour homme et femme avec rapid-cadeau.com : Découvrez nos articles originaux, pour trouver un cadeau original, ou pour offrir un cadeau d'anniversaire  !

Tous les cadeaux originaux qu'il vous faut !
Livraison toujours plus rapide en 24H ou 48H
Votre boutique d'idées cadeaux depuis 2008
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Idée Cadeau Evénements

Organiser un enterrement de vie de garçon grâce à Rapid Cadeau

Comment bien organiser un enterrement de vie de garçon ?

 

Si vous organisez un enterrement de vie de garçon, vous devez absolument être le meilleur des organisateurs. Mais si vous ne l'avez jamais fait auparavant, comment pouvez-vous prétendre à une telle tâche ? Il y a pas mal de choses à penser : qui inviter, qui NE PAS inviter, combien dépenser par personne, quelles activités faire... Heureusement, Rapid Cadeau est dans la place pour vous aider !

 

 

Parce qu'on est des pros dans l'équipe, on a déjà organisé d'innombrables enterrements de vie de garçon, qui ont conduit à des moments mémorables, des cicatrices permanentes, des arrestations musclées et des interdictions de séjour. Alors oui, vous seriez fou de ne pas nous écouter. Et si, après avoir lu nos conseils indispensables, vous ne vous sentez toujours pas capable d'organiser un enterrement de vie de garçon, on ne comprendra pas pourquoi !

Confirmer la date du mariage et de l'enterrement de vie de garçon

 

Confirmer la date du mariage semble évident, mais vous n'imaginez pas le nombre d'hommes qui se trompent sur le jour exact de leur union. Une fois calée, vous pouvez prévoir celle de l'enterrement de vie de garçon. Deux semaines avant le mariage, c'est ce que l'on retrouve en général même si certains préfèrent fixer une date un mois avant. Eviter la veille du jour J, ou vous aurez besoin d'expliquer à la future épouse pourquoi son mari n'est pas encore opérationnel !

 

Inviter les bonnes personnes

 

Le témoin bien évidemment, ses amis, les anciens camarades de classe ou de la fac, les collègues de travail et la famille : vous disposez d'un sacré vivier pour inviter qui vous voulez et organiser un enterrement de vie de garçon de malade. On peut également envoyer une invitation au père et au beau-père du marié, mais assurez-vous tout de même de ne pas convier trop de monde : un grand groupe est difficile à gérer et peut compliquer les choses !

 

On évitera également les personnes qui ont du mal à se retenir sur la boisson. Ce n'est pas trop grave quand l'esprit reste joyeux, cela l'est plus quand les choses partent en cacahuètes. Ouvrez un groupe Facebook et envoyer vos invitations dématérialisées, en prenant soin de proposer uniquement à l’entourage proche du futur marié et non à l'épicier du coin ou le facteur.

 

Choisir la localisation

 

C'est bon, on arrête avec la journée classique faite de paintball, karting et virée en ville, avec le futur marié déguisé de façon absurde pour réclamer quelques deniers aux passants. Non, on s'envole plutôt pour Cracovie, en Pologne, véritable paradis du célibataire. On peut également miser sur toute autre ville européenne qui se prête généralement au jeu de l'enterrement de vie de garçon. Pour les plus petits budgets, on partira plus sur un week-end à la campagne, en Ardèche ou à la montagne pour s'essayer à des activités sportives (canyoning, rafting, canoë).

 

Bien gérer le budget

 

Les invités ne doivent pas avoir de mauvaises surprises : si vous avez décidé d’organiser un week-end et que vous avez annoncé un prix, faites en sorte de respecter votre parole. Le mieux serait même de proposer un prix global comprenant le diner, l’alcool, les activités et la nuitée !

 

Se faire aider

 

Gérer un grand groupe de messieurs éméchés n'est pas chose aisée, surtout quand vous allez vouloir le sortir en ville ou dans les bars pour continuer la soirée jusqu'au bout de la nuit. C'est pourquoi on vous conseille de vous faire aider par un camarade qui saura vous accompagner dans l'organisation de votre enterrement de vie de garçon!

 

Assurer le retour

 

Prenez bien conscience qu'un enterrement de vie de garçon, c'est avant tout une soirée de débauche qui va vous entrainer dans des situations mélangeant alcool, rires et comas éthyliques. Il est donc primordial de vous procurer le numéro de téléphone d'un taxi ou d'un chauffeur privé pour ramener tout le petit monde à domicile. Le mieux serait de récupérer toutes les clés de voiture des festivités pour éviter les accidents plus tard. Un réticent ? Pas de soucis, il peut quitter le groupe (on peut vous assurer qu'il ne le fera pas) !

 

Prendre soin du marié

 

Le marié, c'est votre précieux. Celui sur lequel vous devez sans cesse veiller, et couvrir le lendemain quand la future épouse s'apercevra de son état déplorable. Alors, avant de l'envoyer au lit, on efface les traces de rouges à lèvres de la strip-teaseuse, on lui fait prendre une bonne douche, on le couche et on rentre chez soi une fois le travail bien fait !