Idées cadeaux originales pour homme et femme avec rapid-cadeau.com : Découvrez nos articles originaux, pour trouver un cadeau original, ou pour offrir un cadeau d'anniversaire  !

Tous les cadeaux originaux qu'il vous faut !
Livraison toujours plus rapide en 24H ou 48H
Votre boutique d'idées cadeaux depuis 2008
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Cadeau Anniversaire

Comment bien organiser ma fête d'anniversaire ?

Célébrer un anniversaire est un événement spécial destiné à partager un moment privilégié avec vos proches. Les adultes apprécient les fêtes autant que les enfants et il est vraiment agréable de voir les invités s'amuser quand une soirée est bien réussie. Si vous célébrez un âge charnière, comme celui des 30, 40, 50, ou même 60 ans, alors il ne faut pas lésiner sur les moyens et sortir le grand jeu. Une fête d'anniversaire traditionnelle pour un adulte, c'est avant tout un rassemblement autour de la famille et des amis, sans oublier la préparation d'un grand dîner, l'organisation de jeux, une bonne ambiance musicale et bien plus encore !

Liste des choses à faire pour bien réussir son anniversaire


Un mois avant la fête

Prendre le temps de bien préparer un anniversaire est la première des règles. C'est la meilleure façon de vous assurer d'une fiesta parfaitement réussie et qui ne souffrira pas d'imprévus pendant les festivités.

 

Choisissez la date

La journée idéale pour une fête d'anniversaire, c'est le week-end. On est au moins sûr que nos invités seront disponibles le samedi ou le dimanche. Vous pouvez aussi choisir le week-end avant ou après la date d'anniversaire.

 

Choisissez le lieu

Si vous voulez une fête plutôt intimiste avec seulement quelques amis et la famille, optez pour la maison. Si vous voulez quelque chose de plus festif, misez sur le restaurant ou une salle des fêtes.

    

Votre liste d'invités

Faites une liste de tous les clients que vous voulez inviter à votre fête, mais prenez garde de n'oublier personne. C'est le meilleur moyen de faire des jaloux !

 

Envoyez vos invitations d'anniversaire

Une fois la date et le lieu définis, envoyez vos cartons d'invitation à votre liste d'invités.

 

Le budget

Évitez de trop casser la tirelire en évitant les mauvaises surprises. Le mieux ? Définir d'entrée de jeu un budget maximal à ne pas dépasser avant de commencer à organiser votre fête d'anniversaire !

 

3 semaines avant la fête

Vous n'avez que quelques semaines pour tout organiser : il est donc grand temps de décider du menu, des décorations et des jeux !


La nourriture

Opter pour un buffet, c'est la méthode la plus populaire et la plus facile à mettre en place pour proposer à manger à nos invités, surtout si vous prenez le parti de faire la fête à la maison. D'un, c'est moins cher que d'avoir un menu à la carte. De deux, vous n'aurez pas à courir partout pour servir tous vos convives. 

 

Les décorations

Il est plus facile de trouver une décoration quand on a préalablement pensé au thème. Que ce soit sur la thématique pirate, bande dessinées, années 80 ou toute autre chose, ce sera beaucoup plus simple une fois que vous aurez mis le doigt dessus !

 

Les divertissements et les jeux

Pour rendre votre fête d'anniversaire encore plus cool aux yeux de vos invités, préparez des activités et des jeux pour garder les convives éveillés. Restez toutefois dans le thème que vous aurez choisi, et trouvez des musiques d'ambiance pour divertir les invités.

 

Les goodies

Vos invités apprécieront grandement de garder un souvenir de votre fête d'anniversaire. Assurez-vous de donner des cadeaux de fête d'anniversaire qui sont liés à votre thème. Par exemple, des bandanas ou des épées en plastiques seront parfaites si vous optez pour la thématique pirate, ou des colliers de fleurs pour une ambiance Hawaï !

 

Les points à ne pas négliger pour bien réussir sa fête d'anniversaire

Organiser une fête d'anniversaire n'est pas une activité de tout repos. C'est la raison pour laquelle vous ne devez jamais hésiter à demander de l'aide quand vous le pouvez. En exclu, on répond aux questions les plus courantes :

 

Dois-je servir des boissons alcoolisées ou non alcoolisées à la fête ?

En effet, ce n'est pas tout le monde qui veut boire de l'alcool pendant un anniversaire, même quand c'est le week-end. On multiplie donc les boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ceux qui ne boivent pas apprécieront que vous ayez pensé à eux !

 

Peut-on demander à un ami de venir nous aider ?

Absolument ! Vous pouvez demander à un ami ou un parent très proche de venir plus tôt dans la journée pour vous aider à mettre en place le buffet, les décorations, les tables et les chaises. Vous pourrez plus facilement organiser la fiesta si vous avez plusieurs petites mains avec vous !

 

Comment bien recevoir tous mes invités ?

Assurez-vous de faire le tour et de parler à tous vos invités. Ils sont venus pour partager un moment avec vous. Ne restez donc pas avec les mêmes personnes sans accorder d'attention aux autres.

 

Comment profiter de ma fête d'anniversaire ?

Voilà justement l'importance de déléguer une partie des tâches à d'autres personnes. Il vont vous soulager dans votre peine, et vous permettre de profiter au mieux des invités afin que vous puissiez vous aussi prendre du plaisir !

 

Et pour mes cadeaux ?

Alors oui, c’est la question que vous poseront sans aucun doute vos proches : qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? A ceux-là, on aura la fâcheuse tendance de dire que leur présence nous suffit amplement, et que ce que l’on désire le plus, c’est de les voir s’amuser le jour J. Eux vous répondront qu’il est hors de question de venir les mains vides. Deux choix s’offrent alors à vous :

 

Emmener quelque chose à boire ou à manger

Parce que l’organisation d’une fête d’anniversaire implique un certain budget, vous pouvez choisir de soulager votre portefeuille en demandant à vos convives de venir avec quelque chose à boire ou à manger. Et en plus, c’est le meilleur moyen pour être sûr que les invités boivent ou mangent ce qu’ils aiment !

 

Consulter la boutique en ligne Rapid Cadeau

L’avantage avec la boutique en ligne Rapid Cadeau, c’est que le choix ne manque pas. Avec plus de 1500 références, réparties dans de nombreuses rubriques qui permettent de cibler le cadeau idéal en fonction du sexe, de l’âge ou de l’événement, il y a de grandes chances que nos invités s’en donnent à cœur joie. Le must, c’est qu’on va même pouvoir s’amuser tous ensemble une fois les cadeaux déballés !